Vous êtes propriétaire

Vous voulez louer votre logement privé à des fins sociales ?
Vous voulez vous inscrire dans une démarche solidaire ?
Rejoignez-nous !

Vos avantages

SÉCURITÉ

L’intermédiation locative, via ses dispositifs, vous permet de bénéficier de certaines garanties légales et réglementaires et de louer votre logement sans risques.

FISCALITÉ

Grâce à la signature d’une convention ANAH annexe, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale comprise entre 20% et 65%. Le GCS GALILE prend en charge toutes les formalités administratives.

SOLIDARITÉ

Confier son logement à Galile, c’est effectuer une démarche de location solidaire. En effet, la mise à disposition de votre logement permettra l’entrée d’un ménage dans le dispositif d’intermédiation locative. Ainsi, vous participez à un immobilier responsable tout en rentabilisant votre patrimoine.

La sous-location avec bail glissant

VOS ENGAGEMENTS
  •  Vous mettez à disposition un logement en bon état et conforme aux lois de décence tout au long de la location.
  • Vous restez gestionnaire de votre bien et répondez à vos obligations de bailleur.
  • Vous fournissez les appels et quittances de loyer.
  • Vous adhérez à la finalité du dispositif, à savoir le glissement de bail au profit de l’occupant.

NOS SERVICES
  • La gestion locative adaptée de notre groupement auprès de l’occupant du logement. Ce service vous apporte une grande tranquillité dans la gestion de votre bien.
  • L’assurance de l’entretien courant de votre logement grâce à une équipe technique dédiée.
VOS AVANTAGES
  • La sécurisation des risques locatifs (impayés de loyers, vacance locative et dégradations locatives).
  • Une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 65% en conventionnant votre logement via l’Agence nationale de l’habitat (ANAH)
VOTRE PROFIL
  • Vous souhaitez vous inscrire dans une démarche solidaire et louer votre logement à des fins sociales.
  • Vous disposez d’un logement vide habitable immédiatement.
  • Vous souhaitez sécuriser vos loyers, revenus locatifs.
  • Vous recherchez une gestion facilitée et plus sereine.
  • Vous souhaitez réduire votre base imposable, grâce à un conventionnement de votre logement.

Le mandat de gestion

UNE DÉMARCHE SOLIDAIRE

Confier votre logement à une agence immobilière sociale, c’est effectuer une démarche solidaire. En effet, la mise à disposition de votre logement permettra l’entrée d’un ménage dans le dispositif d’intermédiation locative. Ainsi, vous participez à un immobilier responsable tout en rentabilisant votre patrimoine.

DES LOYERS PLAFONNÉS

Les loyers pratiqués sont encadrés par notre groupement afin de permettre à des ménages aux revenus modestes de se loger.

UNE SÉCURISATION

L’intermédiation locative via une agence immobilière à vocation sociale vous permet de bénéficier de la garantie Visale prise en charge par l’État.

UNE FISCALITÉ AVANTAGEUSE

Grâce à la signature d’une convention ANAH annexe, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 65% pendant toute la durée du bail et du mandat de gestion.

Le propriétaire bailleur s’engage à louer son logement à un ménage dont les revenus sont inférieurs à certains plafonds de ressources, et à respecter des plafonds de loyer.

La solidarité peut être un investissement rentable !

En conventionnant votre logement avec l’Anah, bénéficiez de 15 à 35% de réduction fiscale.

En plus avec LE GCS GALILE : bénéficiez d’une réduction fiscale
 de 20 à 65% en fonction du barème de loyer choisi en Intermédiation Locative.

Et toujours :

frais de gestion et charges déductibles

FAQ

Non, la loi encadre la reprise des logements par les propriétaires. Ainsi, vous pouvez le faire seulement dans certaines situations : la vente, la reprise pour habiter ainsi que le motif légitime et sérieux.

Aussi, vous devez respecter une certaine durée de préavis. Vous devez notifier le congé, pour chacune des situations, soit par :

  • lettre recommandé avec demande d’avis de réception
  • acte huissier
  • remise en main propre contre récépissé ou émargement

Une fois la lettre de congé envoyée, le locataire devra libérer les lieux au plus tard à la date de fin du bail, après une certaine durée de préavis : 6 mois au moins avant la date de fin du bail si le logement est vide.

Non, dans le souci du respect de nos valeurs d’accessibilité et de lutte contre les discriminations, le locataire est choisi par l’AIVS de GALILE. C’est avec le plus grand soin que nous examinons les candidatures et validons les dossiers en vue du passage en commission.

Dans le cadre du mandat de gestion, GALILE fera intervenir la garantie Visale ou la SADA (assurances loyers impayés) et se rapprochera du locataire pour régulariser la situation.

GALILE met en place diverses actions pour minimiser les dégradations locatives (visites techniques annuelles, pré-état des lieux de sortie, ateliers collectifs, etc.). Un fonds constitué par l’État peut être mobilisé dans le cadre du mandat de gestion sur les grosses dégradations.

Vous devez en informer l’AIVS par courrier RAR et vous acquitter de 100 euros. À noter que la résiliation du mandat ne résilie pas le bail signé avec le locataire.

Proposez votre appartement

Si notre démarche d’économie sociale et solidaire dans les Bouches-du-Rhône vous intéresse, renseignez le formulaire ci-dessous.

    VOTRE APPARTEMENT


     

    captcha

    Recopiez ce texte puis envoyez votre message.
    (Il s'agit d'une protection contre le spam.)